Fête de la musique : à Cernay, une programmation placée sous le signe de l'éclectisme

FRANCE 3

Le parc de Cernay (Haut-Rhin) accueille vendredi 21 juin la Fête de la musique dans une ambiance festive et estivale. Des groupes de différents styles musicaux sont au programme. Le point avec Stéphanie Mallauran en duplex pour le 19/20.

Le parc de Cernay (Haut-Rhin) accueille vendredi 21 juin des dizaines d'artistes venus de tous horizons pour célébrer la Fête de la musique. Une ville qui a déjà sorti un artiste de renom. "Nous sommes dans la commune d'origine de Claudio Capéo (...) C'est ici qu'il a démarré à la Fête de la musique il y a bien longtemps, bien avant que cette fête ne se déroule dans le grand parc de 12 hectares en plein cœur de la ville", détaille la journaliste.

Du rap à la fanfare

Les artistes viennent jouer gratuitement pour le plus grand bonheur des habitants qui vont pouvoir profiter de styles musicaux variés qui devraient satisfaire les milliers de Cernéens. "Les familles viennent se mettre au vert en toute sécurité avec leurs enfants pour écouter une dizaine de groupes très éclectiques. On passe du rap à un chœur, à une fanfare, à du pop-rock. Jusqu'à minuit, des milliers de Cernéens vont se déchaîner sur des rythmes endiablés", conclut Stéphanie Mallauran.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne