VIDEO. Fête de la musique : "un coup d'essai" devenu incontournable

Pas de fête de la musique sans Jack Lang ! L'ancien ministre de la Culture, qui a créé l'évènement en 1982, était l'invité du Soir 3 présenté par Francis Letellier. L'actuel président de l'Institut du monde arabe (IMA) rappelle que ce n'était alors qu'un "coup d'essai". 

L'ancien ministre de la Culture Jack Lang est l'instigateur de la fête de la musique célébrée le 21 juin depuis 1982. "Au début, on ne pensait pas que cet évènement aurait lieu chaque année. C'était un coup d'essai, une idée, une improvisation. C'est ensuite que l'évènement a pris forme", a-t-il confié. Le président de l'Institut du monde arabe (IMA), où plusieurs artistes se produisent vendredi 21 juin, était l'invité du Soir 3 présenté par Francis Letellier. 

Jack Lang en a profité pour rappeler que la musique était très liée à l'histoire du monde arabe et que la fête de la musique y était célébrée. "Cette petite idée née en France a fait le tour du monde", a souligné l'ancien ministre de la Culture. "D'une certaine manière, c'est le plus grand festival de musique par le nombre de participants, et j'espère aussi parfois par la qualité." 

 

Vous êtes à nouveau en ligne