Fête de la musique : Go Butterfly déploie ses ailes à la Maison d'arrêt de Lure

L\'effet papillon de Go Butterfly à la Maison d\'arrêt de Lure
L'effet papillon de Go Butterfly à la Maison d'arrêt de Lure (France 3 Culturebox)

Les détenus de la maison d’arrêt de Lure ont eu un avant-goût de la Fête de la musique grâce à un concert donné dans la cour de l’établissement par le groupe belfortain « Go Butterfly ». Un moment privilégié pour les détenus comme pour ce trio de musiciens.

Reportage : Marion Banchais, David Martin, Karl Monnin, Stéphanie Chevallier 
C’est grâce à l’association « Au coin de l’oreille » que ce concert a pu être organisé à la Maison d’arrêt de Lure. Créé en 1997, sa vocation est de permettre au plus grand nombre d’accéder à la musique. L’association organise ainsi des ateliers d’écriture de chansons à la maison d’arrêt de Lure. La chanteuse, du groupe franc-comtois Les Cancoyotes Girls, fait partie des artistes qui viennent à la rencontre des détenus pour écrire et composer des chansons avec eux. Un travail qui a pour finalité un concert proposé début mai au sein de la maison d’arrêt. 
\"Go Ahead\", le premier album de Go Butterfly
"Go Ahead", le premier album de Go Butterfly (DR)
Pour Go Butterfly, ce concert était une première. Une belle expérience pour ce groupe belfortain fondé en 2010 et qui propose un savant mélange de pop-folk en anglais, teinté de jazz, de musique du monde et de blues. Composé de Stéphanie Ecoffet au chant, de Julien Domanski à la guitare percussive, de Georges Guy, à la guitare soliste, il a sorti son premier album « Go Ahead » en janvier 2013.
Vous êtes à nouveau en ligne