Fabienne Thibeault rend hommage à Starmania

FRANCE 2

Pour célébrer ses quarante ans de carrière, l'inoubliable interprète de "Le monde est stone"  reprend les chansons de la comédie musicale au théâtre du Châtelet.

Ce mercredi 6 janvier, Fabienne Thibeault est l'invitée des Cinq Dernières Minutes de France 2. Son rôle dans Starmania a changé sa vie. Personne n'a oublié son interprétation de Le monde est stone ou encore de Les uns contre les autres.

Pour célébrer ses quarante ans de carrière, la chanteuse reprend les chansons de la comédie musicale au théâtre du Châtelet. "Il me reste de cette expérience des compagnons de travail magnifiques, il me reste des chansons exceptionnelles qui n'ont pas pris une ride, il me reste des souvenirs de ceux qui nous ont quittés – Balavoine, Michel Berger – et puis une aventure artistique, une création merveilleuse", explique Fabienne Thibeault.

Des thèmes prémonitoires

Violence, terrorisme, puissance, image, argent... Les thèmes des chansons de Starmania avaient quelque chose de prémonitoire. "On y parle aussi de l'homosexualité assumée et avec tendresse, car Marie-Jeanne est amoureuse de Ziggy qui est un garçon pas comme les autres. On parlait de l'argent, de la politique, l'ambition et le désir d'absolu", souligne la chanteuse.

Pour cet hommage, l'artiste chantera ses chansons, mais aussi celles d'autres membres de la troupe entourée de huit artistes, chanteurs et danseurs. Le spectacle aura lieu le 11 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne