Eurozapping : Shakira dans la tourmente ; un acteur pour diriger l'Ukraine ?

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 27 mars.

L'Ukraine aux urnes pour la présidentielle. C'est un comédien qui est en tête dans les sondages. Volodymyr Zelensky joue un professeur d'histoire devenu président dans une série célèbre. Face à lui, il y a le président sortant Petro Porochenko et Ioulia Tymochenko, l'égérie de la révolution orange. Au bout de 30 ans de lutte, elle pourrait cette fois être battue par un acteur.

Manif anti-dumping social

Une manifestation contre le dumping social à Bruxelles. Dockers, cheminots, routiers et même pilotes de toute l'UE sont venus dénoncer dans la capitale belge la dégradation de leurs conditions de travail liée au dumping social. Ils ne veulent plus par exemple que des routiers d'Europe de l'Est, payés à peine 400 euros, mettent au chômage ceux de l'Ouest. Une pression sur les eurodéputés, qui sont en train de réexaminer ces règles sociales.

Shakira accusée de plagiat en Espagne. La Bicicleta est un tube planétaire de la chanteuse dont la paternité est revendiquée par un artiste cubain. Mercredi 27 mars, des juges se sont saisis de l'affaire à Madrid. Après l'audience, Shakira a quitté le tribunal qui n'a pas encore statué. La star devra y revenir bientôt, pour fraude fiscale cette fois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne