VIDEOS. Eurovision 2019 : Bilal Hassani interprète "Roi" lors de la première demi-finale

EUROVISION

Le représentant de la France au concours de chant livrera sa prestation complète samedi lors de la finale.

"J'invente ma vie / Ne me demandez pas qui je suis." Bilal Hassani, qui représente la France à l'Eurovision 2019, a chanté Roi, mardi 14 mai, lors de la première demi-finale du concours de chant, organisée à Tel Aviv. Vêtu de blanc, il a interprété les paroles de sa chanson inspirée de sa vie personnelle sur scène, aux côtés de deux danseuses. Un extrait de cette prestation a été diffusé dans l'émission retransmise en direct sur France 4 et l'intégralité mise en ligne sur YouTube.

A 19 ans, Bilal Hassani se décrit comme un "fan de l'Eurovision qui y participe". Avec sa perruque blonde, son look androgyne et sa "fascination pour l"extravagance", Bilal Hassani reste "dans (son) rôle", celui d'"être là pour divertir les gens". Le jeune homme, qui a dû porter plainte après avoir été victime d'insultes homophobes et de menaces de mort, veut rester "concentré sur le rêve" qu'il est "en train de vivre".

Mardi soir, interrogé quelques minutes avant la diffusion de l'extrait de sa prestation, il a parlé de ses idoles Mickael Jackson et David Bowie. "Ces modèles exprimaient aussi leur personnalité à travers leur vêtements", a-t-il indiqué. Et d'ajouter à propos de Roi : "Je voulais juste parler de moi au début, puis j'ai réalisé que plein de gens étaient touchés par le message diffusé dans la chanson."

Vous êtes à nouveau en ligne