VIDEO. Eurovision 2020 : réécoutez la chanson "Love Shine a Light", interprétée par les candidats du concours annulé

Les représentants des 41 pays participants ont entonné la chanson qui avait remporté le concours en 1997. L'édition 2020 a été annulée pour cause de pandémie de coronavirus. 

Drôle de soirée. Les habitués de l'Eurovision ont sans doute été surpris par le format de l'édition 2020. Le traditionnel concours de chansons a été annulé en raison de l'épidémie de coronavirus et remplacé par un "concert confiné". Les deux heures de spectacle ont rassemblé les candidats des 41 pays participants et d'anciens vainqueurs du concours. 

Au terme de la soirée, les artistes qui devaient porter haut les couleurs de leur pays, dont Tom Leeb pour la France, ont tous chanté ensemble depuis leur lieu de confinement. Seuls les présentateurs de la soirée se trouvaient à Rotterdam, où le concours international de télé-crochet devait initialement avoir lieu. Depuis leur salon, leur jardin ou un studio d'enregistrement, ils ont interprété tous ensemble Love Shine a Light, titre qui avait permis au groupe britannique Katrina de remporter l'Eurovision en 1997.

L'édition 2021 de l'Eurovision devrait à nouveau se tenir aux Pays-Bas, le concours n'ayant pas eu de vainqueur cette année. 

Vous êtes à nouveau en ligne