VIDEO. Eurovision 2017 : découvrez "Amar Pelos Dois", la chanson de Salvador Sobral qui a fait gagner le Portugal

France 2

Salvador Sobral a remporté haut la main la 62e édition du concours, en devançant la Bulgarie et son candidat Kristian Kostov avec une ballade mélancolique. Il offre au Portugal sa première victoire à l'Eurovision. Regardez sa prestation.

Le Portugal a remporté haut la main et pour la première fois l'Eurovision 2017 dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mai à Kiev, devançant la Bulgarie avec une ballade mélancolique tranchant avec le strass habituel du show aux 200 millions de téléspectateurs.

>> Revivez la victoire du Portugal et la douzième place décrochée par la France

Salvador Sobral, crooner de 27 ans en attente d'une greffe de cœur en raison d'une sévère insuffisance cardiaque, a ému aussi bien les jury de professionnels que le public du concours avec son morceau jazzy Amar Pelos Dois (Aimer pour deux).

"C'est une victoire pour la musique, pour les gens qui font de la musique qui veut vraiment dire quelque chose", a réagi le jeune artiste aux longs cheveux noirs et à la barbe parsemée. "La musique, ce n'est pas un feu d'artifices, ce sont des sentiments, essayons de changer cela et de revenir à la musique car c'est ce qui compte", a-t-il ajouté.