VIDEO. Demi-finales de l'Eurovision : le compagnon de la candidate de la Macédoine la demande en mariage en direct

FRANCE 4

Jana Burceska a accepté la demande en mariage que son compagnon a formulée en direct, lors de la seconde demi-finale organisée jeudi à Kiev (Ukraine). Une première à l'Eurovision.

Elle a dit oui. Jana Burceska, la candidate de la Macédoine au concours de l'Eurovision 2017, a accepté, jeudi 11 mai, la demande en mariage que son compagnon a faite en direct, lors de la seconde demi-finale organisée à Kiev (Ukraine). C'est la première fois qu'une telle demande est formulée à l'Eurovision.

Vers la fin de l'émission, un peu avant 23 heures, l'un des animateurs s'est rendu dans la green room, cet espace au fond de la salle où se retrouvent tous les participants en attendant les résultats. Il s'est assis à côté de Jana Burceska. Il lui a d'abord demandé si elle pouvait en dire plus sur "l'heureux événement". "Oui, a répondu la chanteuse. Je vais être maman." Elle a ajouté que l'homme à sa droite était son compagnon et le père de son futur enfant.

"Vous êtes tous invités !"

"Comment vous appelez-vous ?", a poursuivi l'animateur en s'adressant au compagnon. "Aleksander." "Vous avez quelque chose à nous dire..." L'animateur lui tend alors le micro, tandis que le compagnon de la chanteuse cherche l'écrin avec la bague dans sa veste. "J'attendais le bon moment", ajoute-t-il, tandis que sa compagne explose de rire à ses côtés et que le public se met à crier. "Je t'aime beaucoup", déclare-t-il en s'agenouillant devant elle. "Ouiiii", répond-elle.

Les larmes aux yeux, la Macédonienne a ensuite passé la bague à son doigt sous les applaudissements nourris du public. "Vous êtes tous invités !", a-t-elle lancé. Une bonne nouvelle qui n'a pas suffi à Jana Burceska pour se qualifier. Un peu plus tard, la candidate a appris qu'elle n'était pas retenue parmi les 26 candidats finalistes qui vont concourir samedi 13 mai. 

Vous êtes à nouveau en ligne