Feuilleton : l'Europe en chansons (5/5)

FRANCE 2

À J-1 de la grande finale de l'Eurovision qui aura lieu samedi 18 mai 2019, France 2 a pu assister aux dernières répétitions du candidat français Bilal Hassani.

À 19 ans, Bilal Hassani s'apprête à monter sur la scène de l'Eurovision pour la première fois. Il a été choisi pour représenter la France avec une chanson pour le droit à la différence, Roi. À ses côtés, deux danseuses : l'une moquée sur les réseaux sociaux pour son poids et l'autre refusée de plusieurs écoles, car malentendante. Lors de la répétition, la délégation française prend place face à la scène avec la mère du chanteur. Cette première prestation est scrutée par la presse internationale et peut conditionner le reste du concours.

Une prestation saluée

L'équipe artistique réclame plusieurs ajustements, car aucun détail ne doit être négligé. Le chanteur estime tout de même que sa première était convaincante. "Je ressens les bonnes énergies sur scène", a-t-il confié. Les danseuses, elles, retrouvent leur chorégraphe, très fière d'elles. Les premiers retours sont positifs et il reste encore quelques répétitions pour peaufiner la prestation. La 64e édition de l'Eurovision a lieu à Tel-Aviv en Israël où des fans ont fait le déplacement. La France n'a plus remporté l'Eurovision depuis 42 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne