Feuilleton : l'Europe en chansons (3/5)

FRANCE 2

La finale de l'Eurovision sera diffusée en direct sur France 2 samedi 18 mai. Au Royaume-Uni, le concours est particulièrement populaire.

Drapeau de leur pays favori en main, les yeux rivés sur les écrans géants, des Britanniques se retrouvent dans un pub pour juger les chansons des candidats à l'Eurovision. Les suffrages de la salle ont choisi de couronner la Norvège. La France quant à elle, n'est que 17e pour cette soirée de répétition avant le jour J. Avec cinq victoires à son actif depuis la création du concours, le Royaume-Uni est particulièrement friand de cette compétition musicale. En 1981, les Bucks Fizz remportent l'Eurovision, et aujourd'hui, ils se produisent encore. Les quatre membres du groupe ont vendu leur single à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde et ont enregistré neuf albums au total.

Un vendeur de gaufres en lice

À 21 ans, Michael Rice représentera le Royaume-Uni samedi 18 mai. Ce vendeur de gaufres a gagné le télé-crochet de la télévision publique britannique. "Avant je travaillais chez McDonald's et je jouais dans la rue. Maintenant, j'en suis là, c'est irréel et je le prends comme une chance incroyable", confie-t-il. Selon les bookmakers, le jeune homme n'aurait qu'1% de chance de remporter le concours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne