Eurovision 2017: "J'ai vraiment fait du mieux que je pouvais" explique Alma

Alma représente la France au 62e concours de l\'Eurovision. 
Alma représente la France au 62e concours de l'Eurovision.  (GLEB GARANICH / REUTERS)

La France, représentée par Alma, termine à la douzième place de la 62e édition du concours de l'Eurovision. 

Le concours de l'Eurovision a été remporté par le Portugal samedi 13 mai à Kiev, en Ukraine. Salvador Sobral a permis à son pays de décrocher un premier titre dans cette compétition européenne avec la chanson "Amar Pelos Dois" (Aimer pour deux).

France 2

>>Revivez la victoire du Portugal et la douzième place décrochée par la France

La France, représentée par Alma et sa chanson "Requiem" termine à la douzième place de cette 62e édition. Mais pour l'interprète, c'est déjà un beau succès : "Je suis très heureuse, très fière de ce que j'ai fait. J'ai accompli ce que je voulais faire. J'avoue que mon objectif, c'était le Top 10, maintenant on peut appeler ça le Top 12... Je suis très très contente, c'est formidable. Tout ce qui compte, c'est que j'ai vraiment fait du mieux que je pouvais."

Âgée de 28 ans, Alma estime avoir progressé dans sa carrière : "J'ai énormément appris sur la discipline, le travail. L'Eurovision a été pour moi un tremplin incroyable et un tourbillon d'émotions de dingue, et ça m'a permis de rencontrer les gens, en France et ailleurs, ça m'a fait pousser des ailes, et je vais maintenant continuer à m'envoler encore plus haut. Tout a été parfait."

Alma : "J'avoue que mon objectif, c'était le Top 10"
--'--
--'--