VIDEOS. Ces moments imprévus que vous avez peut-être ratés pendant l'Eurovision

La chanteuse Netta Barzilai remporte l\'Eurovision à Lisbonne (Portugal), le 12 mai 2018.
La chanteuse Netta Barzilai remporte l'Eurovision à Lisbonne (Portugal), le 12 mai 2018. (FRANCISCO LEONG / AFP)

Franceinfo revient sur deux instants repérés par les internautes, lors de la finale de l'Eurovision à Lisbonne.

Israël a remporté le concours de l'Eurovision, samedi 12 mai. C'est grâce à une chanson inspirée par le mouvement #MeToo, plébiscitée par des millions de téléspectateurs à l'issue de la finale disputée à Lisbonne, que le pays est arrivé premier pour la quatrième fois de son histoire. Le duo français Madame Monsieur a quant à lui terminé 13e avec Mercy, une composition de pop mélodieuse qui raconte la naissance d'une enfant sur un bateau de migrants.

>> Israël vainqueur, la France 13e... Revivez en vidéo les moments forts de la finale

Mais ce n'est pas là tout ce qu'il fallait retenir de cette soirée musicale. 

Un spectateur vole le micro

Petit imprévu pendant le spectacle. La prestation de la candidate britannique SuRie a été interrompue par un spectateur qui est monté sur scène et s'est brièvement emparé de son micro, avant d'être interpellé par les autorités. Selon un journaliste de France 2, "l'homme voulait protester contre la présence de la Grande-Bretagne à l'Eurovision après le Brexit".

Les organisateurs ont rapidement publié un communiqué, indiquant qu'ils regrettaient cette intrusion. "Nous avons proposé à la chanteuse britannique SuRie et son équipe de chanter une nouvelle fois, mais ils ont refusé", ont-ils ajouté.

Elodie Gossuin pousse la chansonnette

Chaque année, l'ancienne Miss France présente les points accordés par le jury français aux candidats de l'Eurovision. Quelques minutes d'antenne pendant lesquelles elle aime pousser la chansonnette. En 2016, elle avait chanté "Youhouhouhouhou" en référence à la chanson J'ai cherché d'Amir, comme le rapportait alors RTL. En 2017, elle avait remis ça avec un extrait de Requiem, d'Alma. Pour l'édition 2018, Elodie Gossuin a continué sa petite tradition. "Madame, Monsieur bonsoir ! Et surtout Mercy, Mercy, Mercy, Mercy !", a-t-elle chanté avant de donner 12 points à la chanteuse israélienne.

Vous êtes à nouveau en ligne