"C'est une bombe, il est extraordinaire" : la tournée d'adieux d'Elton John est de passage en France

Elton John lors de sa tournée d\'adieu \"Farewell Yellow Brick Road\", ici à Amsterdam le 8 juin 2019.
Elton John lors de sa tournée d'adieu "Farewell Yellow Brick Road", ici à Amsterdam le 8 juin 2019. (FERDY DAMMAN / ANP)

Le chanteur britannique de 72 ans a fait le show pendant près de trois heures à Lille.

Un concert d'Elton John commence à l'heure, sans première partie. Il faut dégager du temps pour les deux heures et demie de show entre ballades, pop et rock. Et la conclusion est forcément toujours la même, chez les spectateurs. "Fantastique, c'est une bombe, il est extraordinaire !", s'exclame Gérard, fan depuis longtemps, mais qui voit Elton John pour la première fois, au stade Pierre-Mauroy de Lille, mardi 18 juin. "On a eu deux fois faux bond : quand il y a eu l'éruption du volcan islandais, et puis la grippe qu'il a fait deux mois après."

"C'est certainement le seul artiste qui fait une performance comme il les fait"

La tournée d'adieux d'Elton John, Farewell Yellow Brick Road, passe par Lille. Le héros du film Rocketman actuellement au cinéma, s'est montré fidèle à sa réputation. Une tournée forcément très émouvante pour tout le monde. Cette centième date, pile, du Farewell Yellow Brick Road Tour est l'occasion de dire au revoir à un homme hors du commun. Le corps visiblement fatigué, Elton John, 72 ans, met toute sa force sur son piano, poussant sa voix dès qu'il le peut.

L'émotion est fatalement immense pour Olivier. "Parce que ça fait 50 ans qu'il est en haut de l'affiche, parce que c'est certainement le seul artiste qui fait une performance comme il les fait. C'est à dire jouer du piano pendant trois heures et faire du rock'n'roll et de la ballade pendant tout ce temps."

C'est une légende vivante !Olivierà franceinfo

Olivier et sa femme, Marie, partagent un amour insensé pour l'artiste. "Personnellement, mon coup de foudre remonte à il y a une trentaine d'années quand j'étais en vacances aux États-Unis, raconte le premier. J'ai aimé ce côté showman, performeur." "Moi mon coup de foudre c'était en 1983-1984, poursuit Marie. C'est pareil, j'écoutais non-stop ses chansons, je n'ai jamais lâché, j'ai toujours apprécié." 

Une nouvelle date en France en 2020

En cinquante ans de tournée, celui qui recevra vendredi la Légion d'honneur des mains d'Emmanuel Macron en a vu d'autres. Il ne dit pas adieu à la France. Elton John joue à l'AccorHotels Arena de Paris mercredi 19 juin, le 22 juin à Bordeaux et le 23 dans les Arènes de Nîmes. Il reviendra même en octobre 2020 pour un dernier tour, à Paris.

Mais visiblement, l'émotion gagne peu à peu celui qui répète chaque soir sur scène, comme pour s'en convaincre : "Il est temps d'entamer un nouveau chapitre dans ma vie".

Le reportage de Yann Bertrand au concert d'Elton John à Lille
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne