Regardez le superbe clip de James Blake dans lequel un manchot en pince pour un albatros

Le chanteur et musicien britannique James Blake et sa compagne, l\'actrice et présentatrice télé britannique Jameela Jamil, le 24 novembre 2019 aux American Music Awards à Los Angeles (Etats-Unis).
Le chanteur et musicien britannique James Blake et sa compagne, l'actrice et présentatrice télé britannique Jameela Jamil, le 24 novembre 2019 aux American Music Awards à Los Angeles (Etats-Unis). (CHRISTOPHER POLK/VARIETY/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK / SIPA)

Le musicien et chanteur anglais connu pour sa sensibilité nous offre un petit bijou de douceur exotique à partager en famille durant les fêtes. 

Dans son nouveau clip pour l'adorable ballade I'll come too, James Blake laisse la parole aux animaux. Dans la chanson, qui se réfère au moment où James Blake est tombé amoureux de sa compagne, l'actrice et présentatrice britannique Jameela Jamil, le narrateur tente de conquérir sa belle. Il dit vouloir la suivre jusqu'au bout du monde et entend lui faire réaliser que celui avec qui elle est n'est pas le bon. 

Le clip colle merveilleusement aux paroles grâce à l'astucieux montage : un manchot (un gorfou à aigrettes) a le béguin pour un albatros, qu'il drague gentiment et dont il guette les ébats avec un de ses semblables.



Les images, filmées en pleine nature en Nouvelle-Zélande, sont splendides, dignes des plus beaux documentaires animaliers. Justement, le réalisateur du clip, Matt Meech, est un cador du genre, et la vidéo a été réalisée en association avec la chaîne BBC Natural History. Les scènes, inédites, sont des chutes du film Planète Terre 2, que James Blake, en grand fan, s'est dit "honoré" d'avoir pu utiliser, rapporte la BBC (en anglais).

Mercredi, James Blake a interprété cette même chanson au Tonight Show de Jimmy Fallon en compagnie d'un orchestre à cordes. Splendide !



I'll Come Too est extraite du quatrième album de James Blake, Assume Form, sorti en début d'année, et nominé aux prochains Grammys pour le Meilleur album de musique alternative.

Vous êtes à nouveau en ligne