Mira Cetii, une nouvelle étoile au firmament de l'électro

Mira Cetii sor son premier album solo, \"Cailloux & météores\".
Mira Cetii sor son premier album solo, "Cailloux & météores". (Thomas Guerigen)

Elle porte le nom d'une étoile. L'artiste messine Mira Cetii sort un premier album en solo, "Cailloux & Météores". Disponible à partir du 31 janvier.

Elle a pris le nom d'une étoile proche du soleil dans la constellation de la baleine. Mira Cetii a la tête dans le cosmos mais le coeur profondément attaché à la terre. Une fibre écologique que l'on retrouve dans son premier album Cailloux & Météores qui sort le 31 janvier 2020.

"C'est vraiment mon bébé ! Je n'ai même pas eu 9 mois pour le faire, il est prématuré, mais il a tous ses orteils et il va bien". C'est avec beaucoup de tendresse que Mira Cetii parle de son premier album solo. Après avoir fait ses gammes dans le groupe Alifair, la jeune autrice-compositrice-interprète a décidé de prendre son envol.

Cailloux & Météores c'est un peu la rencontre entre le ciel et la terre, un subtil mélange entre voyage cosmique et préoccupations du quotidien notamment en matière d'écologie. Pour Aurore Reichert (son nom terrien), l'avenir de la planète reste omniprésente dans ses compositions : "Le questionnement sur la nature, notre rapport à l'écologie, nos addictions aux machines - en tout cas, moi j'en ai ! - c'est un paradoxe que je trouve intéressant".

Une électro cosmique inspirée par Björk

Ce paradoxe se retrouve dans ses créations. Adolescente, Mira Cetii a beaucoup écouté Björk et sa musique venue d'un autre monde. A la fois sauvage et extrêmement travaillée. "Dans cette envie de trouver des sons à travers les machines, même si c'est toujours inspiré de choses naturelles, il y a ce côté artificiel que je trouve beau"

Cailloux & Météores (ArtDisto / L'Autre Distribution) de Mira Cetii, sortie le 31 janvier 2020. Release party : le 30 janvier aux 3 baudets à Paris puis en tournée à partir du 7 février.

Vous êtes à nouveau en ligne