Chapelier fou, le savant compositeur d'électro-classique peaufine sa nouvelle tournée à Nancy

Chapelier Fou en résidence à l\'Autre Canal de Nancy 
Chapelier Fou en résidence à l'Autre Canal de Nancy  (France 3 Nancy)

L'artiste de musique électo est de retour avec deux albums et une tournée en France  qui passera par Paris, Strasbourg, Epinal, Marseille et Nancy à l'Autre Canal en mai. L'autre Canal, où il est justement en résidence pour peaufiner son live. 

C'est un début d'année plein de surprises que nous promet Chapelier Fou. Deux albums (MéridienS et ParallèleS) dont la sortie est prévue fin février et une tournée dans toute la France. En attendant, le musicien originaire de Metz, a posé ses valises à l'Autre Canal à Nancy où il est accueilli en résidence. 

Un nouveau voyage

Sous le chapeau de Louis Warynski, alias Chapelier Fou, il y a toujours une envie de voyage. Entouré d'un clavier et de son ordinateur, l'artiste crée en solitaire une musique electro étonnante. Formé au violon au Conservatoire, le musicien associe avec élégance des sons électro à la musique classique. Chaque nouvelle composition est un périple merveilleux à l'autre bout du monde. A l'image du titre Constantinople. "C'est un voyage dans une terre fantasmée, c'est un Orient-Express qui va d'Istanbul à Paris en passant par des décors d'Italie, de Suisse, coloré et psychédélique", détaille l'artiste. 

Chapelier Fou / Youtube

Vous êtes à nouveau en ligne