Eddy Mitchell, retour sur un album, une carrière

FRANCE 2

Eddy Mitchell est l'invité du 20 Heures de France 2 ce dimanche 1er novembre, l'occasion de revenir sur son dernier album, mais aussi sa carrière plus généralement.

En 2011, sur la scène de l'Olympia, certains avaient cru à des adieux, mais en mars prochain Eddy Mitchell sera bel et bien de retour sur scène. Invité sur le plateau du 20 heures ce dimanche 1er novembre, le chanteur français vient présenter son 36e album, "Big Band". "Un Big Band ça appelle le sourire et c'est vrai que c'est une joie de vivre. Quand j'ai fait cet album, j'ai pensé que ce serait pas mal quand même de le produire sur scène", explique-t-il.

Un air de crooner

Ce 36e album se veut rendre hommage au jazz. Eddy Mitchell y chante son admiration pour Franck Sinatra et bien d'autres, fasciné par cette Amérique des années 60. Mais dès ses débuts, Eddy Mitchell n'avait-il pas déjà un air de crooner ? Le chanteur a percé par le rock et sa célébrité n'a plus jamais cessé. Et puis il y a sa passion du cinéma. En 1980, sa carrière de comédien décolle. Il obtient un César pour son rôle dans "Coup de torchon", une trentaine de films suivront.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne