Draguer les filles est plus efficace avec une guitare sous le bras

Selon les auteurs de l\'étude, la pratique de la musique serait liée à l\'attirance sexuelle.
Selon les auteurs de l'étude, la pratique de la musique serait liée à l'attirance sexuelle. (CULTURA / GETTY IMAGES)

La pratique de la musique serait liée à l'attirance sexuelle, selon une étude de l'université de Bretagne-Sud.

Prenez un bel éphèbe de 20 ans et envoyez-le aborder 300 jeunes femmes de 18 à 22 ans dans la rue. Objectif : récupérer un maximum de numéros de téléphone portable. Une étude de l'université de Bretagne-Sud, relayée par le magazine américain Popular Science (en anglais), montre que le jeune homme rencontre plus de succès lorsqu'il porte un étui de guitare avec lui.

Le jeune homme a en effet obtenu un numéro de téléphone de la part de ses interlocutrices dans 31% des cas lorsqu'il portait un étui de guitare, contre seulement 9% lorsqu'il portait un sac de sport et 14% lorsqu'il ne portait pas d'accessoire particulier.

Les auteurs de l'étude en concluent que la pratique de la musique est liée à l'attirance sexuelle. Une étude israélienne parue l'an dernier avait déjà émis cette hypothèse. Les chercheurs avaient envoyé 100 demandes d'amis à des étudiantes, alternativement avec un profil d'homme sans guitare et d'homme avec guitare. Ce dernier avait recueilli davantage de réponses favorables.