Des artistes sortent un album hommage à Jean Ferrat

France 3

Marc Lavoine, Cali, Julien Doré ou Bruel reprennent les plus grandes chansons de l'artiste qui a marqué des générations de Français.

Cinq ans après sa mort, Jean Ferrat continue de faire chanter. Des artistes se sont réapproprié son répertoire. "Je suis d'un naturel rebelle", déclarait il y a quelques années Jean Ferrat, au micro de France 2. "C'est une nostalgie qui fait du bien. J'associe Ferrat à des bons moments", se souvient une femme.

"Il a fait des choses merveilleuses"

Né dans une famille communiste et mélomane, les disques de Jean Ferrat ont guidé la jeunesse de Marc Lavoine, qui a initié un album hommage. "C'est important que les gens d'aujourd'hui rechantent du Ferrat. Il a fait des choses merveilleuses", assure-t-il. L'album réunit des artistes de toutes les générations : Cali, Julien Doré, Bruel ou encore Hubert-Felix Thiéfaine. "J'ai hésité entre 'la Môme' et 'Nuit et Brouillard'. Cette dernière m'avait beaucoup touché quand j'étais jeune, ça m'avait musclé la tête", se souvient Thiéfaine. Le producteur historique de Ferrat annonce la sortie d'inédits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne