Derrière l'image : l'amour de Woodstock dure depuis 50 ans

France 2

Il y a 50 ans, Nick et Bobbi étaient pris en photo. Derrière ce cliché anodin, il y a Woodstock : trois jours de paix, d'amour et de musique, comme on disait à l'époque. 

17 août 1969, entre amour et utopie, c'est la photo symbole de Woodstock. Le cliché d'un couple qui s'enlace, debout et au milieu de milliers de jeunes qui dorment à même le sol dans la boue. Bobbi et Nick étaient ensemble depuis 10 semaines et ne se sont plus jamais quittés. Ils sont de retour dans ce champ de New York (États-Unis) qui a accueilli le mythique festival. 

Un amour intact 

Ils s'embrassent toujours, chaque matin et chaque soir. Et cela dure depuis 50 ans. De cette photo qui a rendu leur amour célèbre, ils n'ont que très peu de souvenirs. "On venait de se réveiller, de se lever, et je faisais un câlin à ma petite amie. Et puis quelqu'un a pris notre photo. Mais honnêtement, je ne me rappelais même plus qu'on nous avait pris en photo", témoigne Nick Ercoline. Woodstock est un festival dans lequel 450 000 spectateurs affluent dans le champ d'un fermier. Des hippies qui en pleine guerre du Vietnam se rassemblent pour défendre la paix, la fraternité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne