Une pétition contre la mort de Bowie adressée à Dieu

Hommages devant une peinture murale de David Bowie à Brixton, un quartier de Londres dont la star est originaire, le 12 janvier 2016.
Hommages devant une peinture murale de David Bowie à Brixton, un quartier de Londres dont la star est originaire, le 12 janvier 2016. (STEFAN WERMUTH / REUTERS)

Certains fans n'acceptent tout simplement pas la disparition de la star et demandent des comptes au seigneur. 

Ils refusent en bloc la mort de David Bowie et le font savoir via une pétition adressée à Dieu. Plus d'un millier de personnes ont signé cet appel posté sur le site Change.org par un Italien qui vit à Rome, Andrea Natella.

David Bowie est mort dimanche 10 janvier des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans. Des multitudes d'hommages, issus de personnalités ou d'anonymes, ont été rendus à la star planétaire du rock.

"C'est une erreur, Dieu, une grosse erreur"

Les fans sont inconsolables. D'où cette idée de demander des comptes au seigneur, pour qu'il rende David Bowie à ses fidèles. La pétition comptait 1 666 soutiens dans l'après-midi du mardi 12 janvier. "C'est une erreur, Dieu, une grosse erreur", "je ne veux pas vivre dans un monde sans David Bowie", "je dis non", peut-on lire dans les commentaires sous la pétition.

En tout cas, l'initiative fait sourire sur les réseaux sociaux. "Peut-être que le pape peut aider?", ironise une internaute. Un autre signataire espère que la pétition "va être efficace".

Vous êtes à nouveau en ligne