Mort de David Bowie : l'hommage de Yoko Ono fait jaser

France 3

Parmi la multitude d'hommages rendus à David Bowie, les internautes ont choisi de s'en prendre à celui rendu par Yoko Ono, la veuve de John Lennon.

La photo est belle : éclat de rire entre David Bowie et John Lennon. Entre les deux se trouve Yoko Ono, la femme du chanteur assassiné. En légende : "Nous avions peu d'amis, David était aussi proche que la famille." Si proche ? Pas tant que ça. Sur l'original de la photo, il y a en fait Simon et Garfunkel entre Bowie et Yoko Ono. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux lancent le "Yoko Ono bashing". Exemples sur Twitter : "Définition du parasite : Yoko Ono" ; "On applaudit Yoko Ono, toujours fidèle à ses habitudes, incorrigible"...

Un trucage réalisé en 2010

Pourquoi avoir choisi ce cliché alors qu'il y a d'autres photos de cette cérémonie des Grammy Awards de 1975, où les deux stars sont côte à côte, certes, sans Yoko Ono ? La réponse est ailleurs que dans l'ego de la veuve de l'ancien membre des Beatles. Cette photo trafiquée a déjà été publiée en 2010 pour commémorer les trente ans de la mort de John Lennon. C'était sur le site de... David Bowie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne