DIRECT. Les hommages continuent à affluer après la mort de David Bowie

Un mémorial consacré à David Bowie, à Hollywood (Etats-Unis), le 11 janvier 2016.
Un mémorial consacré à David Bowie, à Hollywood (Etats-Unis), le 11 janvier 2016. (ARAYA DIAZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Au lendemain de la mort de David Bowie, personnalités, presse et anonymes continuent à saluer la mémoire de la star du rock britannique.

Une pluie d'hommages. Au lendemain de la mort de David Bowie, personnalités, presse et anonymes continuent à saluer la mémoire de la star du rock britannique.

La presse française unanime. Tous les journaux consacrent une large place, mardi 12 novembre, à la mort de Bowie. Libération consacre même un numéro spécial à celui que Le Figaro qualifie de "véritable caméléon" qui "avait su en presque un demi-siècle de carrière renouveler en permanence sa musique et son style". Au Royaume-Uni, la plupart des journaux affichent en une des portraits pleine page du fantasque musicien, avec cette mention : "David Bowie, 1947-2016".

Des fans émus. De son quartier natal de Brixton, à Londres, à sa maison de Manhattan, à New York, de son ancienne résidence berlinoise à Los Angeles, où une étoile à son nom brille sur Hollywood Boulevard, des milliers de fans ont rendu hommage, lundi, à l'artiste.

Le lieu et la cause exacte du décès pas encore dévoilés. Si l'on sait que David Bowie a succombé à un cancer après dix-huit mois de lutte contre la maladie, le type de cancer qui l'a emporté n'a pas été communiqué par sa famille, pas plus que le lieu où la star s'est éteinte.

Vous êtes à nouveau en ligne