Dannemois : au pays de Cloclo

FRANCE 3

En duplex depuis Dannemois (Essonne), le journaliste Florent Carrière fait le point sur l'hommage rendu à Claude François par ses fans, 40 ans jour pour jour après sa mort.

Il y a 40 ans, jour pour jour, disparaissait une star de la chanson, Claude François. Ce dimanche 11 mars, les fans sont réunis autour de la famille à Dannemois, dans l'Essonne, où se trouve le journaliste Florent Carrière. Sont-ils nombreux ? "Oui, il y a du monde ici : plusieurs centaines de fans se recueillent sur la tombe de l'artiste avec une certaine émotion. On a vu tout à l'heure des fans et des proches qui n'arrivaient pas à retenir leurs larmes, tant le souvenir de l'idole des jeunes est encore très fort chez eux, 40 ans après", explique-t-il.

Deux spectacles dédiés à la star 

"Des fans qui continuent d'affluer au cimetière. Certains en profitent pour revenir, pour approcher au plus près la tombe de Claude François. Dans le village, l'émotion ne va pas empêcher de célébrer l'artiste en musique, puisque deux spectacles ont lieu cet après-midi", dont l'un des deux sera assuré par un sosie de Claude François. Il se tiendra dans l'ancienne demeure du chanteur. 

Vous êtes à nouveau en ligne