Cyrille Aimée, de la Star Academy au monde du jazz

France 3

Cyrille Aimée est née dans le berceau de la musique jazz manouche à Samois-sur-Seine, près de Fontainebleau, où vivait Django Reinhardt. Elle y revient tous les ans pour le festival dédié à la star.

Elle est française, mais vit à New York. Là-bas, elle a réussi à s'imposer dans le milieu fermé du jazz, notamment grâce à son scat. Ce chant sans paroles, mais tellement musical. Pour Cyrille Aimée, tout a commencé à Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne), le fameux village de Django Reinhardt.

En 2004, elle dit non à TF1

Elle y a rencontré des manouches. Elle fut aussitôt séduite par leur musique et leur culture. Une philosophie de l'instant présent. "Ils vivent vraiment au jour le jour. Ils ne pensent pas au futur, à économiser. Leur musique reflète vraiment ce mode de vie", explique Cyrille Aimée au micro de France 3. La chanteuse a bien fait de claquer la porte à la Star Academy à la fin de l'adolescence. Depuis, elle a su trouver sa voie et son style en mettant l'accent sur les guitares. Sur son dernier album, elle chante l'amour intimiste en trois langues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne