Visitez la Scala de Milan, l'un des plus beaux opéras du monde

France 3

Dans notre série consacrée aux plus belles salles de théâtre du monde, direction la Scala de Milan, temple de l'opéra. Giuseppe Verdi est pour beaucoup dans sa renommée, la Callas en a fait son écrin.

C'est l'une des plus belles salles de spectacle du monde : la Scala de Milan et ses 3 000 places assises. La maison de l'opéra italien depuis 1781, où, chaque soir, les spectateurs se font beaux, élégants, en l'honneur des lieux. Ici, l'acoustique est exceptionnelle et la scène, l'une des plus grandes au monde, permet toutes les audaces. L'entrée dans la salle a quelque chose de magique, presque d'intimidant, pour les spectateurs et les différents orchestres qui s'y produisent.

Les grandes heures de la Scala, c'est Maria Callas

Si la loge centrale a accueilli tous les chefs d'État étrangers, et, toujours le président italien plusieurs fois par an, ce n'est pas forcément la plus recherchée : celles qui sont au plus près de la scène sont celles pour lesquelles il y a plus de demandes, car ce sont celles qui sont les plus exposées. Les grandes heures de la Scala, c'est bien sûr Maria Callas, presque une anagramme et dix ans d'Histoire commune. À partir de 1951, c'est ici qu'il fallait venir la voir. Le gala annuel vient d'avoir lieu et lance officiellement la saison 2020. Pour l'événement, les places se sont achetées un an à l'avance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne