Musique : Andréas Perez-Ursulet, un chanteur lyrique prodige

France 2

Andréas Perez-Ursulet, chanteur lyrique, a remporté la cinquième saison de l'émission "Prodiges". Il est en direct sur le plateau du 13 Heures pour parler de l'émission.

Andréas Perez-Ursulet est baryton et contreténor. A quoi cela correspond-il ? "On peut dire que dans la tessiture d'un homme il y a différents registres. Un contreténor est un homme qui chante plutôt dans le registre de ceux des castrats. Comme castrat très connu il y a Farinelli par exemple, pour un homme c'est très aigu. Et un baryton c'est un homme qui chante dans sa tessiture entre guillemets naturelle, qui est un registre beaucoup plus grave", explique le chanteur lyrique.

Le chanteur a remporté l'édition 2018 de l'émission "Prodiges"

Andréas Perez-Ursulet est donc capable de chanter aigu et grave. Le chanteur a remporté l'édition 2018 de l'émission "Prodiges". "Ça a changé pas mal de choses pour moi. Déjà ça m'a permis de m'assumer réellement en tant que chanteur. De me dire que le rêve que je poursuis depuis que je suis enfant n'est pas illusoire, et que je peux réussir à atteindre mon but avec du travail. Ça m'a permis forcément de rencontrer beaucoup de personnes comme Warner Classics avec qui je viens de sortir mon disque", confie Andréas Perez-Ursulet.


L'album Andréas Perez-Ursulet, qui regroupe des airs d'opéra, des airs d'oratorio, et du gospel, est disponible dans les bacs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne