Folle Journée : la belle partition des médecins d'European Doctor's Orchestra

European Doctor\'s Orchestra à Nantes
European Doctor's Orchestra à Nantes (France 3 / Culturebox)

La Folle Journée de Nantes est tombée sous le charme d'un orchestre pas comme les autres. The European Doctor's Orchestra rassemble des médecins musiciens de toute l'Europe pour des concerts de charité. Ils ont interprété pour l'occasion la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.

Ils ont reçu une longue ovation debout des 2000 spectateurs présents. The European Doctor's orchestra a marqué l'édition 2019 de la Folle Journée.

Comme un orchestre de jeunes

Ils sont médecins généralistes, cardiologues, radiologues. Ils viennent  des 4 coins de l'Europe unis par une même passion pour la musique. Ils sont tous musiciens confirmés et se produisent 2 à 3 fois par an dans le monde entier. A chaque fois c'est pour une bonne cause comme la recherche médicale. A Nantes, ils ont joué "La Symphonie du Nouveau Monde" de Dvorak sous la baguette du Français Fayçal Karoui :

" Ils repartiront dans leurs hôpitaux respectifs différents parce qu'ils auront appris quelque chose et il y a chez eux une volonté, une soif d'apprendre qui fait super plaisir. ils donnent le maximum comme un orchestre de jeunes


Reportage France 3 Pays de la Loire : D. Leroy / E. Flahaut / C. Amouriaux / S. Herel

 

Vous êtes à nouveau en ligne