Cinéma : "Haut les filles" dans les salles

FRANCE 3

Le documentaire "Hauts les filles", signé de François Armanet, sort mercredi 3 juillet dans les salles. Un film dans lequel 10 chanteuses témoignent de leurs parcours musicaux, dans un milieu très masculin : le rock.

Dans les années 1970, Oh les filles !, c'était le tube d'un groupe qui s'appelait Au bonheur des dames. Près de cinquante ans plus tard, le documentaire Haut les filles, pose la question de la place des femmes dans le rock. "Et si l'histoire qui fait naître le rock and roll commençait avec Piaf", commente la voix off de la bande-annonce du film. "Au moment de la mort de Marcel Cerdan, Edith Piaf vit ce drame de manière brulante. Le soir même elle chante, selon la légende à New York", explique le réalisateur du documentaire, François Armanet.

Dix chanteuses se livrent sur leur parcours

Dans le sillage de Piaf, elles sont dix artistes, toutes générations confondues, à se livrer sur la dictature du look, les tabous ou les premières expériences scéniques. Parmi elles, dans ce casting de star, Imany, Elli Medeiros, Jeanne Added, Lou Doillon, Vanessa Paradis, Camélia Jordana, Charlotte Gainsbourg, Jehnny Beth, Brigitte Fontaine ou encore Françoise Hardy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne