Rencontre avec Bénabar, gendre idéal dans le film "Beaux-Parents"

FRANCE 2

En plus d'être en tournée pour son dernier album, Bruno Bénabar est à l'affiche de "Beaux-parents", qui sort mercredi 19 juin. Rencontre avec le chanteur et acteur.

Un homme accusé à tort d'avoir trompé sa compagne se retrouve à la rue. Et la rupture ne passe pas, surtout avec ses beaux-parents, qui n'arrivent pas à le quitter. Bénabar joue le gendre, Harold, aux côtés de Josiane Balasko et Didier Bourdon, en belle-famille désespérée. Alors, est-ce que le trac est le même pour la sortie d'un album plutôt que pour un film ? Bénabar répond : "C'est différent parce que c'est plus collectif, mais le trac arrive quand même."

Une idée de chanson s'est transformée en scénario

Au départ, c'est une idée de chanson de Bénabar lui-même, qui s'est transformée en scénario de comédie coécrite avec le réalisateur Héctor Cabello Reyes. "C'est une réelle mécanique d'écrire une comédie, en plus nous avions pris le parti de faire un vaudeville, parce qu'on a cette passion commune pour les portes qui claquent, la mort dans le placard on adore ça", explique l'artiste. L'amoureux de théâtre et de cinéma a déjà plus de vingt ans de chanson derrière lui, mais seulement quatre films. "Moi, je suis conscient de ne pas pouvoir tout jouer pour plein de raisons, donc j'essaie de vraiment choisir les projets où j'ai le sentiment de pouvoir apporter quelque chose", explique Bénabar.

Le film Beaux-Parents de Héctor Cabello Reyes (1h24) sort en salles le 19 juin 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne