Charles Aznavour : "On a besoin d'un melting-pot !"

(Charles Aznavour en concert le mois dernier à la Foire aux Vins de Colmar © MAXPPP)

Charles Aznavour s'apprête à donner, à partir de mardi prochain, une série de six concerts au Palais des Sports de Paris. Le chanteur clame toujours son amour du public, sa farouche volonté de continuer à écrire ce qui le touche. Mais il continue aussi à s'engager pour des causes qui lui tiennent à coeur, comme l'accueil des réfugiés en France. Il s'est confié à France Info.

À 91 ans, Charles Aznavour n'a aucunement l'intention de raccrocher le micro. Bien au contraire : il s'apprête à donner, à partir de mardi, une série de six concerts au Palais des Sports de Paris. Au cours de son immense carrière, il aura ainsi donné des concerts sur la plupart des scènes parisiennes.

"Est-ce que moi je n'aurais pas des idées pour aider ces gens à venir en France ? On a besoin de ces gens-là"

Dans l'entretien qu'il a accordé à France Info, Charles Aznavour s'est confié sur son rapport au public, son inspiration, mais aussi sur les thèmes qui lui sont chers, comme celui des réfugiés, lui le fils d'Arméniens arrivés en France. Il indique notamment avoir demandé une audience à l'Elysée pour faire part de ses idées comme, pourquoi pas, financer l'installation de familles syriennes en France.

Charles Aznavour : "On a besoin d'un melting-pot !"
--'--
--'--