Thiéfaine poursuit sa tournée malgré les attentats : "Il faut rester debout"

Suite aux attentats qui ont touché Paris le 13 novembre dernier, Hubert-Félix Thiefaine a décidé de poursuivre son "VIXI Tour". Malgré les tensions, le chanteur poète a choisi de maintenir tous ses concerts pour permettre au public de se rassembler autour de la musique. Interview.
Reportage : S. Bouillot / D. Rabeisen / M. Meyer / V. Grandemange / A. Luis
La musique pour rassembler
Quatre jours après les actes terroristes de Paris qui ont dévasté le Bataclan et tout le pays, la fête est nettement moins gaie mais le chanteur a choisi de "rester debout".Un choix qu'il assume pour ses fans, "le public a besoin de se retrouver, de se sentir moins isolé, de se rencontrer et de pouvoir vivre des choses ensemble", assure l'auteur des "Dingues et des paumés"

40 ans de scène et toujours de debout
Depuis 40 ans Hubert-Félix Thiéfaine arpente les scènes des plus modestes aux plus prestigieuses. Le "Vixi Tour" célèbre cet anniversaire autour de ses plus belles compositions et de son dernier album au titre presque prémonitoire "Stratégie de l'inespoir".Composé en partie avec Lucas, son plus jeune fils,"Stratégie de l'inespoir" est l'album préféré du rocker au langage pointu.
L'édition Deluxe du 17e opus de Thiéfaine est sortie le 16 octobre dernier. Présentée dans un boitier cartonné avec digisleeve 3 volets cette réédition contient :
- L'album 'standard'
- 1CD Live inédit enregistré à La Maison de la Poésie à Paris le 9 juin 2015
- Un bandeau noir collector en dentelle
Les prochaines dates de concerts d'Hubert-Félix Thiefaine
- jeudi 19 novembre 2015 – ANNECY – ARCADIUM
- vendredi 20 novembre 2015 – BESANCON – MICROPOLIS
- samedi 21 novembre 2015 – DIJON – LE ZENITH
- jeudi 26 novembre 2015 – BOURG EN BRESSE – L’EKINOX
- vendredi 27 novembre 2015 – CLERMONT FERRAND – ZENITH
- samedi 28 novembre 2015 – MONTPELLIER – ZENITH
- dimanche 29 novembre 2015 – TOULOUSE – LE ZENITH...
Votre avis est précieux.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.