Nicolas Peyrac en acoustique aux Francofolies : le doux parfum de la nostalgie

Nicolas Peyrac aux Francos 2018
Nicolas Peyrac aux Francos 2018 (France 3 / Culturebox)

Nicolas Peyrac était hier soir aux Francofolies sur la scène de La Coursive à La Rochelle. La salle était comble, remplie d'un public fidèle qui n'a pas oublié les tubes comme "So Far Away From L. A.". Cette fois, Nicolas Peyrac a interpété ces chansons phares, ainsi que des titres de son dernier album, seulement accompagné d'une guitare.

Partir sur les routes de France avec sa guitare pour unique compagne musicale, l'idée trottait dans la tête de Nicolas Peyrac depuis longtemps. Alors l'auteur des inoubliables "So far Away from L.A.", "Et mon père" et "Je pars" est allé à la rencontre de son public en toute simplicité. De gros soucis de santé ont failli interrompre ce voyage. Il s'est finalement arrêté à La Rochelle pour les Francos et a vu avec une grande satisfaction se remplir la salle de La Coursive.

Reportage France 3 Poitou-Charentes I. Hirsch / O. Riou / A. Darrigrand / S. Schneider
Le public était venu pour ses tubes que l'on fredonne toujours, heureux de cette piqûre de nostalgie, mais aussi pour entendre son dernier album "Suffit que tu oses" sorti le 19 janvier dernier. "On est très contents d'être là. Son dernier album est magnifique", "Cela nous rappelle tellement la jeunesse" : autant de témoignages qui ont touché Nicolas Peyrac, encore ému de la standing ovation reçue peu de temps avant.
Vous êtes à nouveau en ligne