Le pari de Pascal Obispo : le chanteur lance une appli qui regroupe toute son activité et sa musique

France 2

Pascal Obispo a rompu avec les maisons de disques et conduit désormais seul ses projets. Les équipes de France Télévisions l’ont rencontré, pour le journal du 20 Heures du vendredi 22 janvier. 

Pascal Obispo est un artiste heureux : affranchi des maisons de disques, il fait la musique qu’il veut, et quand il veut. Avec son projet jazz, Big Band, et son application, le chanteur savoure la "liberté fantastique" de l’indépendance. "Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens en ce moment, ça me permet de faire des choses que je n’aurais jamais faites", confie Pascal Obispo. 

Une application pour les fans 

Sur son application, les fans ont accès à l’ensemble de sa production, mais aussi des clips, des karaokés ou encore des lives. Le tout est accessible contre un abonnement à 5,99 euros par mois. Ce projet a été financé par les recettes de sa dernière tournée. "C’est à mes risques et périls", confie le chanteur. Pour Sophian Fanen, journaliste musical sur Lesjours.fr, ce pari, risqué, pourrait toutefois être rentable. "On peut imaginer que s’il arrive à attirer quelques milliers de personnes qui s’abonnent à 5,99 euros par mois, à la fin ça fait un revenu", commente le spécialiste. 



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne