"M" et "Salut c'est cool" enflamment la première soirée des Nuits Secrètes

\"M\" en concert aux Nuits Secrètes 
"M" en concert aux Nuits Secrètes  (BELLOUMI / MAXPPP)

Le célèbre festival du Nord où tout se dévoile au dernier moment, le lieu et le nom des artistes, a offert une soirée de folie avec "M" et le groupe complètement déjanté "Salut c'est cool". 

Chaque année depuis 18 ans, les amateurs de musique et de surprises ont rendez-vous à Aulnoye-Aymeries. Cette commune du Nord accueille le festival des Nuits secrètes. Pas si secrètes que ça d'ailleurs. Il y avait foule pour écouter "M" et le groupe de copains des "Salut c'est cool".

"M" dans la lumière

Pour ses 20 ans de carrière, le chanteur "M" a brillé sous les feux des Nuits secrètes. Riffs de guitare inimitables, costume de scène impeccable, des tubes hyper dansants et un capital sympathie toujours au top, Matthieu Chedid aime toujours autant la scène et ça se voit ! 

"Salut c'est cool" fait valser les codes

Quand Salut c’est cool prend le pouvoir de la scène, l'ambiance est forcément festive et les surprises fusent de toutes parts. Le groupe pousse volontairement loin les frontières du second degré. Un univers déjanté que le public des Nuits Secrètes adore. "Même si on ne comprend pas tout on a envie d'y aller", lance une spectatrice presque aphone. Sur scène, les quatre "cyber troubadours", Martin, James, Louis et Vadim délivrent un savoureux et inédit mélange de kitsch, d’absurde et de techno aux allures electro-punk.

Salut c'est cool / Youtube

Des parcours secrets

"On ne sait pas où on va ni qui on va voir, mais on y va !": les "Parcours secrets", création inédite du festival "Les Nuits Secrètes" à Aulnoye-Aymeries, séduisent un public toujours plus large et enthousiaste. Le principe est simple: on monte dans un autobus sans connaître la destination et avec pour seule certitude de voir un artiste dont on ignore l'identité, qui va nous offrir un concert intimiste dans un lieu insolite. 

Concerts dans une église, un château, une usine, un champ... les organisateurs ne manquent pas d'idées pour trouver des endroits insolites où emmener les festivaliers. Cette année encore, ils se sont creusé la tête pour proposer des lieux aussi originaux qu'improbables.

Pour cette édition, les organisateurs ont innové en thématisant certains "Parcours secrets": électro, à vélo, aux aurores, sieste. "On n'avait jamais fait ça, c'est un défi", annonce Olivier Connan. Nul doute qu'il sera, encore une fois, réussi.

A voir encore ce soir aux Nuits Secrètes, Metronomy, Columbine, Nekfeu, Thylacine

Vous êtes à nouveau en ligne