Les Innocents bluffés par 850 choristes à l'occasion des Nuits de Champagne

Les choristes aux Nuits de Champagne 
Les choristes aux Nuits de Champagne  (Les choristes aux Nuits de Champagne)

Les Innocents découvrent leurs chansons comme jamais lors de la répétition de 850 choristes avant les représentations des 25 et 26 octobre lors des Nuits de Champagne. 

Venus de France et francophonie, ils sont plus de 850 choristes à se lancer dans l'aventure exceptionnelle du Grand Choral. Ensemble, ils rendent hommage à l'œuvre des parrains des "Nuits de Champagne 2019". Cette année, le festival a mis les petits plats dans les grands puisqu'ils sont au nombre de trois : Marc Lavoine, Camélia Jordana et les Innocents.

Depuis les années 2000, les invités ont pour coutume de rendre visite aux choristes en répétition. C'est le cas de Jean-Pierre Nataf, l'un des membres des Innocents,  l'un des groupes phare des années 80. L'artiste est complètement bluffé par la grâce et la puissance de ces quelques 850 voix qui chantent à l'unisson les chansons de son groupe. 

Les cœurs tournent autour de la tête, c'est très grisant et après c'est assez émouvant, Ce sont nos petites chansons qu'on avait composées dans nos chambres.Jean-Pierre Nataf

L'hommage du grand Choral à une pléiade d'artistes

Chaque année, le grand Choral conclut en apothéose les Nuits de Champagne, le festival de musique lancé à Troyes il y a 32 ans. C'est même devenue une tradition. Un moment de communion avec les artistes qui au fil du temps se sont succédés comme Véronique Sanson, Bernard Lavilliers, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon et Laurent Voulzy. A chaque fois, les choristes interprètent cinq titres des chanteurs mis à l'honneur.

Vous êtes à nouveau en ligne