La chanteuse Clio présente son deuxième album "Déjà Venise"

Comme tous les samedis, le Soir 3 fait la place à l'actualité musicale. La chanteuse Clio est invitée pour présenter son deuxième album "Déjà Venise", une plongée dans l'univers des couples pas forcément heureux.

L’auteur et interprète Clio sort son deuxième album, un opus consacré aux couples. Elle revient sur ses inspirations dans le Soir 3. Pour elle il faut prendre les devants. "Je pense que personne n'a envie de se faire quitter. C'est aussi une question d'expérience". Un album également représentatif de son parcours, mais où tout le monde peut se retrouver. "J'aime bien parler des sentiments qui nous traversent, et j'essaye d'en parler de la manière la plus personnelle possible. On retrouve chacune des petites touches de ce qu'on a vécu, soit même", explique Clio.

Un univers musical particulier aussi. "Je travaille beaucoup sur l'écriture, c'est ce qui m'intéresse le plus. Le format de la chanson me plait. C'est un format très court qui permet de raconter quelque chose de manière extrêmement concise et j'essaye d'en faire des mélodies", ajoute la chanteuse.

Inspirée par Vincent Delerm

Des paroles, mais aussi une musique assez sobre. "Là, j'avais vraiment envie d'une présence importante de la voix et du récit", reconnait Clio. Avec des chansons légères et graves à la fois, dans le style de Vincent Delerm. "Vincent Delerm m'inspire, mais j'ai beaucoup écouté Barbara, Alain Souchon, des gens comme ça". Le deuxième album de Clio, "Déjà Venise", sortira le 30 août prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne