Jean-Louis Aubert fait son retour en solo au Bataclan

FRANCEINFO

Entre résistance et résilience, Jean-Louis Aubert fait son grand retour sur scène en solo. Son dernier album, "Refuge", est sorti le 15 novembre.

Après une cure de jouvence sous la forme d'une tournée de deux ans avec ses copains du groupe Téléphone, Jean-Louis Aubert a repris le large. Il avait envie et besoin de solitude. Cet album intitulé Refuge et sorti le 15 novembre réunit 22 nouvelles chansons, des balades délicates et intimistes. L'artiste y apparaît presque apaisé. "Mes colères durent moins longtemps et je ne traîne pas de choses passées blessantes. J'en ai plus presque", explique le musicien.

Aubert toujours positif

Jean-Louis Aubert dévoile son nouvel album sur la scène du Bataclan. Quatre ans après les attentats, il est l'une des rares têtes d'affiche françaises à accepter d'y rejouer. "Je ne veux pas que cette salle devienne un supermarché ou un parking. Alors je suis entre résistance et résilience", résume-t-il. Optimiste, jamais nostalgique, Jean-Louis Aubert reste tourné vers l'avenir. Sa potion magique pour garder le sourire et rester au sommet à 64 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne