Culture : le chanteur Cali s'aventure en terre poétique

FRANCEINFO

Principalement connu en tant que chanteur, Cali fait son retour avec un recueil de poèmes, "Éparpillés", dans lequel il se livre sur ce qui l’anime aujourd’hui.

Il est l’une des figures indéboulonnables de la scène musicale française. Pourtant, c’est en qualité de poète que Cali est venu sur le plateau du 23 heures de Franceinfo lundi 23 novembre. Dans son recueil de poèmes Éparpillés, l’artiste sort de sa carapace et n’hésite pas à dire ce qui l’habite, confiant à la fois ses joies, mais aussi ses chagrins dans un nouvel exercice artistique pour lui.

Faire perdurer la culture

La période n’est pas idéale pour les artistes en France actuellement. Les théâtres et cinémas sont fermés, les concerts interdits en raison de la crise sanitaire. Alors, comme beaucoup de professionnels du secteur, Cali écoutera attentivement les annonces d’Emmanuel Macron, mardi 24 novembre, à 20 heures. L’artiste espère entendre "quelques petits mots pour dire qu’on est encore là, qu’on existe" et souhaite qu’on arrête de parler de quelque chose d’essentiel ou non, surtout au moment d’évoquer un acte culturel qui l'est à ses yeux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne