Culture : Diane Tell, le coup de cœur de la semaine

Rencontre avec Diane Tell, la chanteuse québécoise, révélée en France dans les années 1980. Elle sort un nouvel album et se prépare à une grande tournée en France.

C'est l'histoire d'une Québécoise à Paris, une ville chère à Diane Tell qui ne cesse d'y revenir. "Paris, c'est tous mes grands souvenirs en fait. La première fois que j'ai fait l'Olympia, c'était un moment extraordinaire. Le théâtre Mogador également lorsque j'ai chanté la légende de Jimmy", explique l'artiste québécoise. Dans les années 90, Diane Tell devient une voix qui compte et multiplie les rencontres artistiques avec notamment Michel Berger et Johnny Hallyday. Elle sort aujourd'hui un nouvel album de 12 chansons, entre nostalgie et poésie.

Camille, le film de la semaine

Autre coup de cœur de la semaine, c'est du cinéma, avec le film Camille. L'histoire de Camille Lepage, une jeune journaliste reporter photo passionnée par son métier et par l'Afrique. Une passion qui malheureusement lui a coûté la vie puisqu'elle a été assassinée en 2014 au cours d'une embuscade en Centrafrique. Le film raconte les derniers mois de sa vie.

Le film Camille réalisé par Boris Lojkine sort en salles mercredi 16 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne