Culture :  Béart, cinéma indépendant et Klimt à l’honneur

FRANCEINFO

Isabelle Layer, chroniqueuse culture de franceinfo, évoque des chansons de Guy Béart, reprises par un casting intergénérationnel.

Les deux filles de Guy Béart, Eve et Emmanuelle, sont à l’origine d’un double album qui sort le 12 juin, De Béart à Béart(s), en mémoire de leur père, célèbre dans les années 60 et 70. Vingt de ses chansons sont reprises par un casting intergénérationnel : Christophe, Clara Luciani, Vianney, Catherine Ringer, Julien Clerc, Ismaël Lô, Akhenaton ou Emmanuelle Béart en personne.

Klimt fait événement à Bordeaux

Le 9e Champs-Elysées Film Festival a lieu en ligne du 9 au 16 juin. Son but est de mettre en avant la jeune création de cinéma indépendant français et américain avec une quarantaine de films courts et longs programmés, dont trente en compétition. Il y aura aussi des interviews et des master class en direct avec le réalisateur Stephen Frears notamment.

Les Bassins de lumière de Bordeaux (Gironde) propose une exposition sur Gustav Klimt. C’est le plus grand centre d’art numérique du monde. Les œuvres sont représentées sous forme de projection monumentale. Elles sont entourées de bassins d’eau qui reflètent les images, ce qui les rend encore plus impressionnantes pour les spectateurs. L’exposition a lieu toute l’année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne