Chanson : le très populaire Alain Barrière est mort

France 3

Avec une longue carrière et quelques immenses tubes à son actif, Alain Barrière est mort à Carnac (Morbihan), dans sa Bretagne natale, à l'âge de 84 ans.

Le chanteur Alain Barrière a marqué les années 1960 et 1970. Il est décédé à l'âge de 84 ans, à Carnac, dans le Morbihan. En 1964, Ma Vie le propulse sur le devant de la scène. Un an plus tôt, il avait représenté la France à l'Eurovision avec Elle était si jolie. Il a 28 ans, un sourire à la Cary Grant, une voix charmeuse et a failli être ingénieur dans l'automobile. Il se retrouve bourreau des cœurs alors que la jeunesse est plutôt rock ou yéyé.

En retrait depuis 2011, il luttait contre la maladie

Mais après ses premiers succès, le chanteur est poursuivi par le fisc. Alors, il s'exile pendant vingt ans au Québec. Il ne reviendra que rarement en France, pour plaider sa cause. "Nos professions sont complètement compressées par le fisc", déclarait-il dans "Stars à la barre" en 1989. En 1975, il retrouve un temps le succès avec Tu t'en vas, en duo avec Noëlle Cordier, qui se vend à un million d'exemplaires. Dans les années 1990, rentré en France, il monte à nouveau sur scène. Depuis 2011, il était en retrait et luttait contre la maladie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne