Carla Bruni dévoile "Quelque chose", le premier titre de son prochain album

Carla Bruni au défilé Jean Paul Gaultier, à la Fashion week de Paris, le 22 janvier 2020. 
Carla Bruni au défilé Jean Paul Gaultier, à la Fashion week de Paris, le 22 janvier 2020.  (SWAN GALLET/WWD/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

"Quelque chose" est la nouvelle balade estivale de Carla Bruni et sa première chanson en français depuis sept ans. Son album est attendu pour l'automne. 

Quelque chose est le titre du nouveau single de Carla Bruni dévoilé dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 juillet. Cette balade estivale est le premier extrait de son nouvel album dont le nom est encore inconnu. La chanteuse n'avait pas chanté en français depuis Little French Songs, son quatrième album datant d'avril 2013. Carla Bruni s'était tournée vers l'anglais avec French Touch dans lequel elle reprenait des titres de groupes mythiques comme AC/DC, The Clash ou The Rolling Stones

Un album pour l'automne 

Attendu pour l'automne, ce nouvel album est réalisé par Albin de la Simone qui a déjà collaboré avec Miossec ou Pomme. Enregistré au studio Ferber, dans le 20e arrondissement à Paris, il est le résultat de deux années de travail, d'après les informations du Figaro. En 2018, Carla Bruni confiait à Paris Match : "Je n’ai pas sorti de disque en français depuis cinq ans. Je suis très contente de me remettre à écrire. J’ai accumulé pas mal de débuts de textes sur mon téléphone. J’ai 235 notes, je dois avoir une soixantaine de chansons prêtes à être développées.Avec Quelque chose, elle signe son retour dans la langue de Molière. 

Carla Bruni

Vous êtes à nouveau en ligne