Regardez Bruce Springsteen jouer son nouveau single "Tucson Train" avec un orchestre

Bruce Springsteen aux Raleigh Studios de Los Angeles (Etats-Unis) le 5 mai 2019.
Bruce Springsteen aux Raleigh Studios de Los Angeles (Etats-Unis) le 5 mai 2019. (DAVID BUCHAN/VARIETY/REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Le Boss dévoile le troisième single de son album solo et confirme par ailleurs ses projets d'album et de tournée en compagnie du E Street Band.

Le Boss vient de dévoiler Tucson Train, le troisième single de son prochain album Western Stars promis pour le 14 juin. La chanson est accompagnée d'un clip en noir et blanc dans lequel on voit Bruce Springsteen jouer en compagnie de musiciens, dont son épouse Patti Scialfa, et d'un orchestre.

Tucson Train raconte l'histoire d'un homme à la rue, quittant San Francisco à la suite d'une rupture sentimentale. Elle illustre bien ce que voulait dire Springsteen quand il affirmait que ce nouvel album était "un retour à mes enregistrements en solo avec des chansons axées sur des personnages".

Album et tournée prochaine avec le E Street Band

On ignore toujours si ce nouvel album solo sera accompagné d'une tournée. Ce que l'on sait en revanche c'est que le Boss a prévu d'entrer en studio "cet automne" pour enregistrer un nouvel album avec le E Street Band, a-t-il confié ces jours-ci au quotidien italien La Repubblica. "Et quand nous aurons terminé, nous partirons en tournée", a-t-il ajouté. Une tournée de Bruce Springsteen et du E Sreet Band est donc désormais attendue pour l'an prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne