Bernard Lavilliers à propos de Jacques Higelin : "Sur scène, c'était un chat"

FRANCE 2

Jacques Higelin est mort ce vendredi 6 avril à l'âge de 77 ans. Une autre grande figure de la scène française, Bernard Lavilliers, lui rend hommage sur France 2.

Le chanteur Bernard Lavilliers a tenu à rendre hommage à Jacques Higelin, disparu ce vendredi 6 avril. Et de se souvenir : "Je l'ai connu il y a très longtemps [...], on a démarré ensemble en 1975 à la Pizza du Marais, à Paris. On était trois : il y avait Renaud, Higelin et moi [...], on allait manger dans les mêmes restos". Bernard Lavilliers poursuit : "Higelin, c'était le type le plus incroyable sur scène : il pouvait improviser une demi-heure par exemple, et retomber sur ses pattes. C'était un chat".

"Entre Charles Trenet et Boris Vian"

L'artiste se souvient également à propos de Jacques Higelin : "Il avait une énergie et il avait un humour aussi, et une élégance. C'est un personnage très complet, entre l'acteur que j'ai vu au cinéma, le comédien de théâtre, le chanteur et l'auteur-compositeur". Bernard Lavilliers se souvient aussi que dans ses chansons, "il avait des thèmes très particuliers. Il était entre Charles Trenet et il pouvait avoir un côté Boris Vian par moments. Mais c'est difficile de comparer".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne