Regardez Jennifer Hudson incarner Aretha Franklin dans les premières images du biopic "Respect"

L\'actrice et chanteuse Jennifer Hudson sur le tournage de \"Respect\" au Rockefeller Center de New York (Etats-Unis), le 8 novembre 2019.
L'actrice et chanteuse Jennifer Hudson sur le tournage de "Respect" au Rockefeller Center de New York (Etats-Unis), le 8 novembre 2019. (JAMES DEVANEY / GC IMAGES / GETTY IMAGES)

Le film biographique sur Aretha Franklin ne sortira qu'à l'automne prochain mais un premier teaser vient d'être dévoilé. On y voit (et on y entend) l'actrice et chanteuse Jennifer Hudson interpréter le puissant hit "Respect" de la reine de la soul.

Après le formidable documentaire Amazing Grace dans lequel on retrouvait Aretha Franklin au sommet de son art et vibrante de foi en 1972, on annonce un biopic sur la reine de la soul disparue en août 2018 à Detroit. C'est à la chanteuse et actrice Jennifer Hudson qu'a été confié le soin d'incarner l'irremplaçable diva dans Respect.

Jennifer Hudson aurait été choisie par Aretha Franklin de son vivant

Alors que Halle Berry avait été pressentie pour un précédent projet de biopic, c'est Aretha Franklin elle-même qui aurait choisi Jennifer Hudson pour l'incarner. L'actrice et chanteuse américaine âgée de 38 ans a été vue notamment dans Sex and the City et dans Winnie, dans lequel elle campait l'épouse de Nelson Mandela. Récompensée d'un Oscar pour son rôle de femme amoureuse malmenée dans Dreamgirls, Jennifer Hudson est actuellement à l'affiche de Cats, l'adaptation de la célèbre comédie musicale.

Le biopic Respect n'est pas attendu sur les écrans avant le 28 octobre 2020 mais un premier teaser vient d'être dévoilé, donnant un petit aperçu de ce que l'actrice donnera en diva de la soul.


"Respect"

Respect retracera la vie d'Aretha Franklin, depuis son enfance lorsqu'elle chantait dans la chorale gospel de l'église de son père pasteur et activiste à Detroit, puis son ascension musicale d'icône soul qui la mena jusqu'à chanter pour l'investiture de Barack Obama.

Dans le film réalisé par Liesl Tommy (Jessica Jones, Mrs Fletcher) résonneront nombre de tubes impérissables d'Aretha Franklin tels que Respect, Think, Say a Little Prayer et Chain of FoolsJennifer Hudson y sera entourée notamment de Mary J.Blige, Forest Whitaket et Tate Donovan. 

Pour constater de quelle étoffe vocale est faite Jennifer Hudson, on peut écouter Believe ou regarder son interprétation de la reprise toute récente, le 13 décembre, de Hallelujah de Leonard Cohen au Global Citizen Prize 2019.

Vous êtes à nouveau en ligne