A Detroit, une messe en hommage à Aretha Franklin

Jesse Jackson a rendu hommage à Aretha Franklin à Detroit (Etats-Unis), le 19 août 2018.
Jesse Jackson a rendu hommage à Aretha Franklin à Detroit (Etats-Unis), le 19 août 2018. (BILL PUGLIANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Jesse Jackson, l'une des figures du combat pour les droits civiques, a été acclamé après avoir prononcé l'éloge funèbre de la "Reine de la Soul".

Les fidèles de l'église baptiste New Bethel de Detroit où officiait le père d'Aretha Franklin lui ont rendu un vibrant hommage, dimanche 19 août. Jesse Jackson, l'une des figures du combat pour les droits civiques, a été acclamé après avoir prononcé l'éloge funèbre de sa vieille amie, la "Reine de la Soul".

Cette église du courant protestant baptiste, située dans un quartier calme de Detroit, dans le Michigan, au nord des Etats-Unis, est devenue un lieu de mémoire pour cette immense artiste disparue jeudi à 76 ans des suites d'un cancer du pancréas.

"Aretha sera toujours ma reine"

La chanteuse avait enregistré l'album "One Lord, One Faith, One Baptism" dans les murs de cette église et elle y distribuait aussi des repas aux fidèles et aux sans-abri à Noël et à Thanksgiving.

A l'extérieur de l'imposante église forgée de briques claires, des ballons, des bouquets de fleurs, des ours en peluche et des mots écrits à la main ornent la façade pour rendre hommage à la chanteuse légendaire. "Aretha sera toujours ma reine. Rien si ce n'est respect!!", peut-on lire sur une pancarte décorée de photos de la "Reine de la Soul", tandis qu'un autre poster remercie Aretha Franklin "d'avoir rendu cette ville, ce pays et ce monde meilleurs".

Vous êtes à nouveau en ligne