Adele en concert à Bercy : une star, un show, des records

(Adele, trois albums, des millions de disques vendus et des récompenses à ne plus savoir qu'en faire © WAAA/ZDS/WENN.COM/SIPA)

Adele est à Paris. La chanteuse britannique s'installe à Bercy, où ses deux concerts prévus ce jeudi soir et vendredi sont bien évidemment complets depuis plusieurs mois. Adele, une voix en or, une carrière déjà exceptionnelle et des records plein les bras. En trois albums elle s'est installée tout au sommet, artistiquement mais aussi économiquement.

Adele, c'est une entreprise à elle seule, un fantasme de l'industrie musicale, une machine à vendre des disques, et ce à 28 ans seulement. Son dernier album 25 , sorti en fin d'année dernière, tutoie aujourd'hui les vingt millions de copies vendues dans le monde, bien aidé par son refus d'apparaître sur les sites de streaming - à l'image de Taylor Swift, meneuse d'une fronde.

Une avalanche de records dans la droite ligne de ses deux disques précédents ; tout ceci en se faisant rare, pas besoin d'assurer la promotion dans les médias, mais en cultivant une image de bonne copine, simple et fêtarde, comme avec l'animateur James Corden, dans l'émission duquel elle rappe magistralement sur du Nicki Minaj.

Ses deux concerts parisiens, les seuls en France, sont complets depuis des mois. Le show Adele reprendra ensuite la route, la caravane passant notamment par l'immense festival de Glastonbury, en Angleterre. Il sera toujours temps de célébrer son récent changement de maison de disques : pour signer chez Sony, il serait question d'un contrat de 115 millions d'euros... Un nouveau record, évidemment.

Adele à Bercy, le grand show et les records
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne