A Los Angeles, l'ancien appartement de Kurt Cobain et Courtney Love est à louer

Kurt Cobain, Courtney Love, et leur fille, en 1993.
Kurt Cobain, Courtney Love, et leur fille, en 1993. (REX FEATURES / SIPA)

Il est proposé sur le site Airbnb pour 279 euros la nuit, explique "Le Figaro".

Vous rêviez de dormir dans le lit le plus grunge de la planète ? C'est possible : le propriétaire d'un appartement de Los Angeles (Californie) loue, sur le site Airbnb, l'ancien logement de Kurt Cobain, pour 279 euros la nuit, selon Le Figaro, mercredi 29 avril.

L'iconique leader de Nirvana, mort en 1994, a vécu dans cet appartement du quartier de Fairfax avec sa compagne Courtney Love, chanteuse du groupe Hole, en 1991 et 1992. 

Une annonce passée inaperçue

Le propriétaire n'aurait découvert cette particularité qu'après avoir acheté le bien. Il y a deux ans, il a mis l'appartement sur Airbnb avec l'annonce suivante : "Chambre privée de Kurt Cobain, 1 lit + 1 salle de bain pour 279 euros la nuit". "Pour autant, l’annonce n’était jamais mise en valeur, pour des raisons que Brandon Kleinman [l'actuel propriétaire] ignore ! Ainsi, sans aucune visibilité, l’appartement de 140m2 qui contient deux chambres n’était loué que... cinq fois par an", écrit Le Figaro.

Avis aux fans donc. Et pour information, cet appartement aurait inspiré Heart-Shaped Box, qui figure sur l'album In Utero, de Nirvana.

 

Vous êtes à nouveau en ligne